Tandis que le soleil jouait à cache-cache derrière les nuages, laissant un temps la place à quelques gouttes (pas bien méchantes), 170 marcheurs se sont partagés les sentiers autour du lac de Salabert lors de cette nouvelle édition de la Rando de Pâques. Les randonneurs habitués de l’événement, les promeneurs des environs, les nouveaux venus dans la région, tous ont visiblement été séduits par les trois circuits proposés au départ du lac. Les parcours de 11 km et de 15,5 km ont été largement choisis, offrant ainsi aux participants des points de vue variés sur la campagne lacépédoise. Le ravitaillement à mi-parcours, situé cette année dans un cadre superbe au cœur du village, a lui aussi été très apprécié.
À 11 h 30, 35 petits chasseurs d’œufs se sont retrouvés au lac pour le rendez-vous incontournable de ce lundi de Pâques organisé par l’asso des « Quatre saisons » de Lafitte-sur-Lot.
À midi, les marcheurs se sont eux retrouvés autour d’un apéro offert par le Héron et animé en partie avec les marcheurs du club de Nérac qui avaient préparé quelques grillades. L’apéro, consommé avec modération, s’est poursuivi par un pique-nique tiré du sac pour ceux qui l’avaient prévu.
Un bon millésime cette année encore ! Merci à tous les participants et organisateurs pour leur soutien lors de cette journée réussie !