Nos amis

D’une manière ou d’une autre, ils nous soutiennent

 

Le SirelsLe lac de Salabert est géré par le Syndicat intercommunal de réalimentation et d’exploitation du lac du Salabert (Sirels) qui en est aussi propriétaire. Le Sirels a pour vocation la réalimentation du ruisseau « Salabert » et la gestion de l’irrigation des terres alentours.

 

Le rucher ecoleLa collaboration entre le Rucher école de Lot-et-Garonne et Le Héron est historique. Né à Lacépède, le Rucher école est aujourd’hui installé au lycée agricole de Sainte-Livrade, mais il continue d’exploiter, sur le site du lac du Salabert, entre 4 et 6 ruches. Par ailleurs, le Rucher école assure une intervention annuelle très appréciée sur les abeilles et l’apiculture.

 

Communauté de communes du Confluent et des coteaux de PrayssasLa communauté de communes du Confluent et des coteaux de Prayssas donne une visibilité aux projets et animations du Héron. L’office de tourisme soutient et promeut les activités qui témoignent du dynamisme du territoire.

 

LACEPED'ActionLACÉPÈD’Action participe à l’animation du village de Lacépède. Ses membres soutiennent Le Héron (et réciproquement) dans l’organisation de certains événements, notamment la « Rando de Pâques ».

 

La Maison de la noisetteÀ proximité du lac du Salabert, la Maison de la noisette propose des animations pour une découverte pédagogique et ludique de la production de la noisette et de sa transformation.

 

pari47Pari47 est la fédération des associations de Lot-et-Garonne. Elle permet à tous ses adhérents de mutualiser leurs expériences et les accompagne dans la mise en place de projets. Le Héron adhère à Pari47.