Nos partenaires

Ils nous soutiennent

Le SirelsLe lac du Salabert est géré par le Syndicat intercommunal de réalimentation et d’exploitation du lac du Salabert (Sirels) qui en est aussi propriétaire. Le Sirels a pour vocation la réalimentation du ruisseau « Salabert » et la gestion de l’irrigation des terres alentours.

 

Le rucher ecoleLa collaboration entre le Rucher école de Lot-et-Garonne et Le Héron est historique. Né à Lacépède, le Rucher école est aujourd’hui installé au lycée agricole de Sainte-Livrade, mais il continue d’exploiter, sur le site du lac du Salabert, entre 4 et 6 ruches qui fournissent un miel vendu à la Maison de la nature. Par ailleurs, le Rucher école assure une intervention annuelle très appréciée sur les abeilles et l’apiculture.

 

La Maison de la noisetteÀ proximité du lac du Salabert, la Maison de la noisette propose des animations pour une découverte pédagogique et ludique de la production de la noisette et de sa transformation (dans l’atelier de la ferme) en une gamme variée de spécialités. Elle permet de compléter intelligemment un journée au lac.

 

LACEPED'ActionLACÉPÈD’Action participe à l’animation du village de Lacépède en organisant des manifestations. Il est partenaire du Héron depuis 2016 dans l’organisation conjointe de la « Rando de Pâques », pour laquelle il se consacre aux itinéraires VTT, tandis que Le Héron s’applique à la mise en place des itinéraires pédestres.

 

Les quatre saisonsLes 4 saisons est une association qui promeut la création et le développement des activités socioculturelles et de loisirs dans la commune de Lafitte-sur-Lot, voisine de Lacépède. Chaque année, elle est participe à l’organisation de la chasse aux œufs lors de la « Rando de Pâques » du Héron.

 

pari47Pari47 est la fédération des associations de Lot-et-Garonne. Elle permet à tous ses adhérents de mutualiser leurs expériences et les accompagne dans la mise en place de projets. Le Héron adhère à Pari47.